Likez, partagez !

Chers étudiants,

Le jour J approche à grands pas et je connais, d’expérience, à quel point le stress doit être présent. Vous devez également avoir hâte d’en finir..
Je ne dispose pas de recette miracle pour garantir votre réussite. Toutefois, au cours des quelques heures qui vous séparent du début de l’examen, réappropriez-vous votre projet et posez-vous cette seule et unique question qui résume à elle seule tout le sens de cet examen : pourquoi dois-je devenir avocat-e- ? Car, il s’agit pour beaucoup d’un véritable devoir..

Au cours de cette année, nous avons pu au sein de Sup Barreau, travailler avec de nouveaux étudiants que ce soit à Lille ou à Aix, sans oublier nos centres de Lyon et de Paris, ainsi que nos étudiants à distance.
Je vous ai personnellement côtoyé et j’ai pu mesurer votre motivation. C’est elle qui vous portera vers le succès car, je vous l’assure, vous avez versé le tribut indispensable à la victoire en composant inlassablement, dans des conditions climatiques parfois éprouvantes ; en vous acharnant durant des heures pour savoir si les trottinettes électriques étaient ou non des VTM..

Dans quelques jours, vous partez au combat, car il s’agit d’un combat. Passez les épreuves une par une, ne vous comparez pas aux autres, coupez-vous des réseaux, ils sont chronophages et anxiogènes. Nous ferons le point sereinement après les écrits. Une fois une épreuve terminée, focalisez-vous sur la suivante.
Un pas après l’autre, une épreuve après l’autre. Vous disposez de 4 balles de match : l’objectif est l’admissibilité. Même si vous trébuchez sur l’une des épreuves, pensez à la suivante, elle pourra compenser. Souvent, une admissibilité se gagne dans les dernières minutes de l’épreuve de procédure (le “money time”).

Alors, oui vous pouvez stresser, mais cela doit encore plus vous motiver.
Cela en vaut la peine ! J’ai hâte de préparer les oraux avec vous et je peux vous assurer de ma plus grande fierté et de mon sincère respect pour tout ce que je vous ai vu accomplir au cours des derniers mois !
Peuple de Sup Barreau, il est temps d’en découdre..

Votre bien dévoué Directeur,
Mika


Likez, partagez !