La pédagogie Sup Barreau

Vous serez avant tout des étudiants et non des clients

L’équipe pédagogique Sup Barreau est compétente et expérimentée. Elle connaît les exigences de vos IEJ.

Une méthodologie vous sera dispensée.

Les fascicules de cours vous seront remis suffisamment en amont de la prépa pour que vous puissiez préparer les cours. Ceux-ci sont organisés en deux temps : rappel des connaissances fondamentales et approfondissement à partir d’annales d’IEJ. Ainsi, tous les outils utiles à votre réussite vous seront fournis par Sup Barreau. 

Les corrections sont personnalisées. Les copies sont corrigées tant sur la forme que sur le fond et les annotations fournissent d’indispensables conseils. Régulièrement, les correcteurs n’hésitent pas à reprendre les copies avec les étudiants pour leur expliquer matière par matière leurs qualités et leurs défauts.

Pour la session annuelle, le suivi est régulier. L’équipe Sup Barreau a le temps d’appréhender avec l’étudiant ses progrès en vue d’acquérir le niveau exigé pour obtenir le CRFPA.

Pour la session estivale, la prépa ne débute pas en juillet. Dès votre inscription, vous êtes invités à venir rencontrer l’équipe Sup Barreau afin d’établir votre programme de révision en prenant en compte votre situation (Master 1 ou 2 en cours, stage, emploi, …).

L’expérience atteste que si certains étudiants travaillent efficacement dans l’urgence, pour d’autres, la sérénité et le travail à long terme est préférable.

La prépa ne se termine pas mi-août. Tout au long des semaines précédant l’examen vous pourrez continuer à joindre vos enseignants afin qu’ils vous éclairent sur certains points, vous guident dans vos révisions finales voire même vous indiquent une évolution du droit positif.

L’équipe de SUP BARREAU s’efforce de prendre en compte les impératifs des IEJ dont vous êtes issus.

Avant le début de chaque préparation, les enseignants SUP BARREAU, listent, pour chacune des matières qu’ils enseignent, les IEJ concernées par leurs étudiants et adaptent alors leurs cours et les exercices qu’ils proposent, aux thèmes récurrents des IEJ dont vous êtes issus. De la même manière, l’équipe d’encadrement sera à votre écoute même à quelques heures de l’examen pour vous soutenir et vous épauler dans les ultimes révisions.

L’équipe de Sup Barreau s’efforce de prendre en compte les impératifs des IEJ dont vous êtes issus. Ainsi, bien que l’examen soit désormais national, il demeure quelques spécificités dans la correction pratique des épreuve.

Sup Barreau vous offre ainsi une préparation adaptée qui réduit considérablement l’aléa forcément présent dans tout examen juridique.

Et si vous voulez voir