Pack « Réussite » CRFPA

Le Pack Réussite est la combinaison de la préparation annuelle intensive « clés en main » et de la préparation estivale intensive interactive.

De février à juin, l’étudiant suit, à son rythme et selon le calendrier de travail élaboré de concert, la préparation annuelle. Dès son inscription, il accède à l’ensemble des cours et des supports pédagogiques (fascicules, sujets et corrigés).

Ce travail de fond permet d’élaborer la méthodologie propre à l’étudiant et à le guider dans sa compréhension de ses forces et de ses faiblesses afin qu’il puisse s’améliorer graduellement.

Après une pause destinée à reprendre des forces et à se recentrer sur la motivation, l’étudiant enchaîne sur la préparation estivale intensive interactive.
Les supports sont actualisés et de nouveaux sujets sont proposés.

Préparation CRFPA en 3 phases

Durant 7 semaines en juillet et en août, l’étudiant suit la méthode de travail proposée par Sup Barreau en trois phases :

Semaine 1 : cours intensifs de spécialité !

L’expérience montre que la spécialité est souvent décisive. Les cours de spécialité s’enchaînent afin de permettre de composer sereinement lors des semaines suivantes.

Semaine 2 à 7 : rythme de croisière encadré

1) Cours en demi-journée du lundi au mercredi ! Dans chaque matière, les cours de 4h ont lieu chaque demi-journée, laissant le soin à l’étudiant de compléter ses connaissances ou de les approfondir l’autre demi-journée.
2) Galops d’essai les jeudis et vendredis ! L’étudiant compose en droit des obligations, en matière de spécialité et en procédure. Dès la remise de sa copie, il peut consulter le corrigé et se l’approprier.
3) La journée de synthèse du dimanche ! L’étudiant compose le matin sur une note de synthèse puis suit le séminaire de correction avec ses brouillons afin de comprendre ses pistes de progression.

La quinzaine d’approfondissement personnel

Les cours se terminent au moins 15 jours avant le début des écrits. Les étudiants disposent de quelques exercices pour continuer à s’entraîner. Un calendrier final de révision est élaboré afin d’occuper utilement ces 15 jours en reprenant les cours, les sujets et les corrigés. En n’ayant plus à suivre les cours et selon le calendrier final de travail, l’étudiant reprend également des forces.

De septembre à novembre, la préparation aux oraux reprend. Dès la fin des écrits, le fascicule de Libertés et Droits fondamentaux est envoyé aux étudiants. Par la suite, des séminaires d’actualités sont organisés avant que des simulations au Grand Oral et à l’épreuve d’anglais ne soient prévues.

Pack Réussite Complet

3100 €

Préparation annuelle

et estivale intensive

Préparation annuelle intensive « clés en main » (1er février 2022 au 17 juin 2022) :

  • 108 heures de cours enregistrés (40h en matière de spécialité + 28h en matière de procédure + 28h en droit des obligations + 12h en note de
    synthèse)
  • Fascicules versions numérique (accessible sur la plateforme) et papier (envoyée au domicile) – 48 examens blancs, soit 12 par matières (un corrigé-type pour chaque examen blanc et une correction personnalisée pour chaque copie composée)
  • Séminaires d’actualités et séances de méthodologie (sessions interactives)
  • Points d’étape collectifs mensuels
  • 2 entretiens pédagogiques individuels

Préparation estivale intensive « cours interactifs » (1er juillet 2022 au 17 août 2022) :

  • 108 heures de cours interactifs (40h en matière de spécialité + 28h en matière de procédure + 28h en droit des obligations + 12h en note de
    synthèse)
  • Fascicules versions numérique (accessibles sur la plateforme) et papier (envoyés au domicile) – 32 examens blancs, soit 12 en matière de spécialité, 7 en procédure, 7 en droit des obligations et 6 en note de synthèse (un corrigé-type pour chaque examen blanc et une correction personnalisée pour chaque copie composée)
  • Points d’étape collectif hebdomadaire

Pack Réussite Examens Blancs

2600 €

Préparation annuelle examens blancs

+ Préparation estivale intensive

Préparation annuelle « examens blancs » (1er février 2022 au 17 juin 2022) :

    •  48 examens blancs, soit 12 par matières (un corrigé-type pour chaque examen blanc et une correction personnalisée pour chaque copie composée)

    • 12h de séminaires de note de synthèse (méthodologie et correction)

    • Séminaires d’actualités et séances de méthodologie (sessions interactives)

    • 2 entretiens pédagogiques individuels

Préparation estivale intensive « cours interactifs » (1er juillet 2022 au 17 août 2022) :

    • 108 heures de cours interactifs (40h en matière de spécialité + 28h en matière de procédure + 28h en droit des obligations + 12h en note de
      synthèse)
    • Fascicules versions numérique (accessibles sur la plateforme) et papier (envoyés au domicile)
    • 32 examens blancs, soit 12 en matière de spécialité, 7 en procédure, 7 en droit des obligations et 6 en note de synthèse (un corrigé-type pour chaque examen blanc et une correction personnalisée pour chaque copie composée)
    • Points d’étape collectif hebdomadaire