Prépa CRFPA Lyon

Pour la deuxième année, Sup Barreau ouvre à Lyon dans les locaux climatisés du campus HEP.

Depuis plusieurs années, Lyon est LA ville de France où il semble bon d’étudier selon le palmarès établi par le magazine l’Etudiant. La qualité des formations, du réseau de transports et le dynamisme économique de l’agglomération expliquent cette très bonne performance.

Au sein de la prépa CRFPA Sup Barreau Lyon les étudiants y seront encadrés par un responsable de centre et une aide pédagogique. Les cours auront lieu du lundi et samedi et les locaux seront accessibles du matin au soir pour que les étudiants puissent réviser sereinement.

L’équipe enseignante de la prépa CRFPA Lyon est composée d’universitaires expérimentés à l’instar de Marion Wagner, Maître de conférences à l’UCly ainsi que d’avocats renommés tels que François Saint-Pierre.

Pourquoi étudier à Lyon ?

Avec plus de 500 000 habitants et plus de 150 000 étudiants Lyon est une ville particulièrement dynamique. L’offre en matière de formations y est florissante et de qualité. Idéalement placée sur la carte de France, la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes est le carrefour géographique du pays. Son dynamisme économique est florissant. Qualité de vie indéniable, gastronomie enviée, vie culturelle riche, réseau de transports bien organisé… A Lyon, tout semble possible !

Des formations d’excellence disponibles à Lyon

Etudier à Lyon, c’est bénéficier de cours de qualité et d’un pôle de formation reconnu au plan national et international. Tous les ans plus de 150 000 étudiants choisissent la ville de Lyon pour y effectuer leurs études. Les écoles et universités vous proposent une multitude de formations, et ce dans tous les domaines. Par ailleurs Lyon confirme son statut international en accueillant tous les ans près de 15 000 étudiants étrangers à travers des centaines de partenariats.

Les formations en droit ne sont pas en reste. Vous souhaitez devenir avocat ? La prépa CRFPA Sup Barreau Lyon est solidement implantée dans l’agglomération lyonnaise. Elle vous propose ses différentes formules de cours pour réussir l’examen du CRFPA. Une équipe de spécialistes vous enseigne les connaissances et les techniques indispensables à votre succès :

Lyon est un pôle économique majeur en Europe !

Lyon est le deuxième poumon économique du pays, héberge de très nombreuses entreprises dans tous les secteurs d’activités. La ville se classe parmi les métropoles les plus riches d’Europe, et affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale.

1ère ville française en termes de créations d’entreprises, 2e ville de congrès française, ville leader dans les secteurs des biotechnologies, de la chimie/environnement, du divertissement numérique, du textile innovant ou encore du transport et de la mobilité… Lyon possède tous les atouts pour l’accomplissement de votre carrière juridique.

Le barreau de Lyon est le deuxième barreau de France après Paris en termes d’inscrits. Avec plus de 3300 professionnels, il représente environ 5 % des professionnels français du droit.

Les transports, un autre point fort de l’agglomération lyonnaise

Lyon dispose du premier réseau de transports en commun après l’Île-de-France, et compte près de 1,5 million de voyages par jour. C’est l’un des atouts majeurs de la ville : métro, tramway, bus, et même funiculaire sont accessibles pour vos déplacements. Des tarifs spécifiques sont proposés aux étudiants. Vous pourrez facilement rejoindre le campus Sup Barreau Lyon.

Prépa CRFPA Lyon : le campus Sup Barreau

prepa crfpa sup barreau 2019
prepa sup barreau lille
prepa crpfa lille
prepa sup barreau crfpa lille
prepa crfpa sup barreau
img_5400
img_5401
logo 250wide
grand oral jedi

Grand Oral : Les 10 commandements d'un Jedi

La prépa Sup Barreau Lyon vous attend : rejoignez-nous, bénéficiez de conseils experts pour préparer vos épreuves CRFPA dans les meilleures conditions.

Découvrez nos locaux, nos équipes, notre méthode… et tous les étudiants qui nous ont fait confiance !